Bollène, labellisée Terre de Jeux 2024

La ville de bollène vient d’apprendre sa labellisation à Terre de Jeux 2024 par le Comité d’organisation « Paris 2024 ».

La ville de bollène vient d’apprendre sa labellisation à Terre de Jeux 2024 par le Comité d’organisation « Paris 2024 ».

Ce label a été créé pour permettre aux villes de France de faire vivre la dynamique des Jeux olympiques auprès de leurs habitants. Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont l’occasion de mettre plus de sport dans notre quotidien que ce soit pour partager plus largement les émotions du sport à travers des événements, pour valoriser le rôle du sport ou pour développer la pratique pour tous.

En recevant le label notre ville s’engage à contribuer à faire vivre, à tous, les émotions des différentes épreuves olympiques et paralympiques, à changer ainsi le quotidien du plus grand nombre d’habitants. Elle s’engage aussi, à mettre davantage de sport dans le quotidien en développant la pratique sportive, en valorisant les bienfaits du sport en matière d’éducation, de santé et de bien-être.

La commune dispose d’équipements sportifs et d’espaces où peuvent se pratiquer différents sports. Plusieurs associations sportives accompagnent les sportifs dans la pratique régulière du sport et n’en doutons pas, elles s’engageront dans cette belle aventure.

Ensemble nous allons faire vivre les Jeux de Paris 2024 à Bollène et mettre encore plus de sport dans notre quotidien !