Le PLU

Plan local d’urbanisme

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) est un document fondamental de planification de l'urbanisme pour le territoire communal, en application de la "loi SRU" (loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain). Il consiste en un projet d'aménagement global de la ville.

Le PLU contient un rapport de présentation, un PADD (projet d'aménagement et de développement durable), les orientations d'aménagement et de programmation, le zonage et les divers documents graphiques, le règlement et les annexes.

Accéder au geoportail-urbanisme
Modification du PLU N°2

L’habitat

Les logements de la Semib+

La Semib+ est une société d’économie mixte, au capital de 269 739 euros, créée en 1962. Son activité principale est le logement. La ville de Bollène est l’actionnaire majoritaire de la Semib+. Celle-ci est dirigée par un conseil d’administration de 10 membres, présidé par Anthony Zilio, maire de Bollène.

Avec un parc de 450 logements (dont 372 sont conventionnés), la Semib+ est le premier bailleur social de la ville de Bollène. Depuis 2009, la Semib+ a consacré plus de 2,8 millions d’euros (HT) à la restauration et à la rénovation de ces logements. D’autres programmes sont en cours de montage et devraient être lancés prochainement.

Par ailleurs, la Semib+ gère un parc de bureaux et locaux commerciaux.

Les autres bailleurs sociaux

Retrouvez la liste des bailleurs sociaux du département de Vaucluse.

Horaires d’ouverture

Sans rendez-vous :
Mardi matin de 8h30 à 12h 
Vendredi après-midi de 13h30 à 17h 

Sur rendez vous en contactant le 04 90 40 51 00 :
Lundi et jeudi matin de 8h30 à 12h 
Mercredi après-midi de 13h30 à 17h

OPAH

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat permet aux propriétaires privés occupants ou bailleurs du centre ancien de la ville de Bollène, d’obtenir des aides financières pour des travaux de réhabilitation des logements ou des parties communes de leur immeuble réalisés par des professionnels.

SOLIHA 84 est l’opérateur retenu pour assurer le suivi et l’animation de ce dispositif. Cette aide permet aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs de bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé, d’aides financières (sous conditions d’éligibilité) et d’avantages fiscaux pour la réalisation de travaux de rénovation de leur logement.

Pour plus d’informations