Sécurité
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 04 90 30 36 85. Le poste est situé avenue Jean Giono, à Bollène. La police municipale est composée de 30 policiers municipaux.
La police municipale s’articule en plusieurs brigades de jour comme de nuit (brigade de roulement, brigade motocycliste, brigade canine et brigade de nuit). Les effectifs de police municipale patrouillent 24h/24 dans la ville de Bollène.
Horraires
Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
Le vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h00
(ne concernent que les services administratifs et l’accueil du public).
Le Centre de Supervision Urbain est installé dans les locaux de la police municipale. Les caméras sont un moyen efficace de dissuasion et permettent de lutter contre l’insécurité quotidienne.
Les caméras facilitent les flagrants délits et les enquêtes judiciaires.
La ville de Bollène possède 80 caméras sur l’ensemble de la circonscription.
Le Centre de Supervision Urbain compte 7 agents. Les effectifs se relaient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Les agents de la police municipale sont équipés de caméras individuelles susceptibles de filmer leurs interventions.
Le droit d’accès s’exerce de manière indirecte auprès de la CNIL.
La vidéo-verbalisation est un outil au service de votre sécurité en complément des patrouilles par les agents de la police municipale.
Elle s’appuie sur les dispositifs de vidéo-protection installés sur plusieurs secteurs de la commune et permet aux dix agents assermentés de la ville, de constater une infraction au code de la route et de sanctionner à distance, à l’aide d’un écran de contrôle. L’agent verbalisateur édite alors par voie électronique le procès verbal. Celui-ci est transféré automatiquement au Centre National de Traitement de Rennes (CNT) qui adresse un avis de contravention au domicile du titulaire de la carte grise.
Pour informer l’automobiliste de la présence d’une caméra, des panneaux de signalisation sont positionnés aux 19 secteurs concernés sur la commune.
Tout au long de l’année, sur inscription à la police municipale, les propriétaires de maisons individuelles peuvent en cas de départ en vacances, bénéficier d’une surveillance extérieure de leur domicile par une patrouille de la police municipale.
Le service des objets trouvés se situe dans les locaux de la police municipale, ouverts au public aux heures d’ouverture du service administratif et de l’accueil du public :
Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
Le vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h00
Pour toute URGENCE ou renseignements :
La gendarmerie est joignable au 04 90 30 10 28 ou au 17. Elle est située 1280, avenue Théodore Aubanel.
Horaires d’ouverture au public
Du lundi au samedi : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Dimanche et jours fériés : de 9h à 12h et de 15h00 à 18h00
N° d’appel national Police / Gendarmerie
Les agents de la police municipale de la Ville de BOLLENE sont équipés de caméras mobiles et peuvent procéder à l’enregistrement audiovisuel de leurs interventions. (Par arrêté du 10 Aout 2023)
les agents de police municipale, dans l’exercice de leurs missions de prévention des atteintes à l’ordre public, de protection de la sécurité des personnes et des biens ainsi que leurs missions de police judiciaire, peuvent procéder, en tous lieux, au moyen de caméras individuelles, (AXON BODY 2) à un enregistrement audiovisuel, lorsque se produit ou est susceptible de se produire un incident, eu égard aux circonstances de l’intervention ou au comportement des personnes concernées.