Politique de la ville - Contrat de ville

En application de la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, la ville de Bollène assure le suivi et le pilotage stratégique de la mise en œuvre du Contrat de ville en lien étroit avec l’Etat.

La politique de la Ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, envers les quartiers défavorisés. Elle est conduite par les collectivités territoriales et l’État. Elle s’inscrit dans une démarche de co-construction avec les habitants, les associations et les acteurs économiques.

Un appel à projet est publié concernant le contrat de ville avec pour objet de soutenir le quartier prioritaire identifié en 2015, en proposant des actions spécifiques répondant aux enjeux :

• du plein emploi,

• de la transition écologique et énergétique,

• de l’émancipation pour tous à travers la promotion à l’éducation incluant la santé, l’accès à la culture, au sport et à la citoyenneté, de la sécurité publique et de la tranquillité.

Ces actions doivent venir renforcer les actions de droit commun existantes afin de soutenir de manière plus spécifique les habitants résidents de ce quartier identifié.

 

Vous êtes porteur de projet public ou privé ? 
Vous apportez ou souhaitez apporter des activités utiles aux habitants du Quartiers Politique de la Ville tout en répondant à leurs besoins ?
Cette démarche vise à soutenir des initiatives innovantes afin de réduire les inégalités, de renforcer la cohésion sociale et d’améliorer l’attractivité et le cadre de vie de ce quartier.

Alors répondez à cet Appel à projets !
Ce dernier permet d’obtenir des financements de la part des différents partenaires de la Commune comme l’État, le Département, la Communauté de Communes Rhône-Lez-Provence et de la ville, au titre du contrat de ville de Bollène, pour développer et mettre en place des actions à
destination du quartier prioritaire.

Pour connaître les modalités de dépôt des projets, reportez-vous à la notice de l’appel à projet à télécharger ci-dessous.

Liste des documents :
Contrat de ville - AAP 2024 – notice
• Avenant au contrat de ville 2015-2022 . Annexe 1 Fiche technique
• La fiche bilan Action contrat de ville 2023

• Le compte rendu financier de subvention cerfa


La date limite de réception des dossiers de demande de subvention est fixé au vendredi 31 décembre 2023 inclus.


Pour le bilan des actions réalisées en 2022, la fiche Bilan de l’action est à adresser par mail à l’adresse suivante : contratdeville@ville-bollene.fr

Pour toute demande de renseignement, veuillez contacter Céline ROS, Coordinatrice du Contrat de ville de Bollène au 04 90 40 51 36 ou par mail à :celine.ros@ville-bollene.fr

Documentation

Fiche bilan action contrat de ville  2024
Fiche bilan action contrat de ville 2024
Avenant au contrat de ville 2021-2022
Avenant au contrat de ville 2021-2022
Compte rendu financier associations 2024
Compte rendu financier associations 2024

  • cerfa_15059-02-2 - compte rendu financier associations
    Télécharger
Appel à projet 2024 - Contrat de ville
Appel à projet 2024 - Contrat de ville
Fiche technique de saisie du dossier sur la plateforme Dauphin
Fiche technique de saisie du dossier sur la plateforme Dauphin