Convention citoyenne bollénoise

Ce matin en Mairie, avait lieu la présentation des membres de la convention citoyenne Bollénoise votée le 9 juin dernier par Monsieur le Maire, Anthony Zilio et le conseil municipal.
330 personnes ont été contactées et 33 sièges ont été pourvus.
De 20 à 86 ans, l’édition 2022-2023 de la Convention Citoyenne Bollénoise représente par ses membres tous les âges et les quartiers de la ville.
22 hommes et 11 femmes œuvreront durant l’année à un dialogue participatif autour des projets de la ville et surtout concevront ensemble l’appel à projet dédié au budget participatif qui sera lancé dès la rentrée.
En effet, les 33 citoyens seront en charge du budget participatif de 150 000€ voté en conseil le 21 mars 2022.
▪Paritaire et indépendante, la Convention Citoyenne Bollénoise a pour vocation de créer une nouvelle voix démocratique.
Amenée à se réunir a minima une fois par mois, elle sera consultée sur les différentes délibérations du conseil où elle pourra porter, au plus près de la vie politique, la voix des habitants.