Les ailes de mon coeur / Opération bouchons

La ville de Bollène a choisi de soutenir l’association « Les ailes de mon coeur », qui a pour vocation de promouvoir la collecte et le tri sélectif pour financer des associations d’enfants malades et enfants handicapés de la région.
Depuis 3 semaines environ, deux bacs ont été installés dans le hall de la Mairie afin de rassembler tous les bouchons usagers en plastique, synthétique ou en liège ainsi que les capsules de bière.
Tous les bouchons collectés sont ensuite transportés dans des big-bags à l’association « Les ailes de mon coeur » par les conducteurs du GROUPE DELMONICO DOREL, partenaires : Clément DOREL, Stéphane ROUGEAUX, Audric SAEZ.
Aujourd'hui, "Les ailes de mon coeur" récupére 12 tonnes de bouchons par an !
Les causes soutenues sont :
▪l’association « Vaincre la Mucoviscidose »
▪l’association « La Puce à l’Oreille » (cours de musique adaptés aux enfants en situation de handicap)
▪l’association « Danse ta vie » (cours de danse adaptés aux enfants en situation de handicap)
▪l’association « Recherche sur la Polyarthrite »
▪l’association « Un autre regard pour Lilian » (soutien d’un enfant de Pierrelatte atteint d’hypotonie axiale)
▪l’association « La coccinelle selon Malcom » (soutien d’un enfant de Saint-Peray atteint de NF1).