Les travaux de protection du Lez, c'est parti !

Mercredi 12 juillet, aux Jardins du Lez, c'était un moment historique qui se jouait. 30 ans après la crue meurtrière du Lez, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 1993, le Maire de Bollène annonçait le lancement des travaux de protection de la Ville de Bollène.

Prévu pour durer 3 ans, ce chantier d'ampleur représente un investissement de 7,1 millions d'euros HT (8,5M€ TTC). Une somme qui sera financée par le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Lez (SMBVL), la Communauté de Communes Rhône Lez Provence ainsi que par les partenaires publics :

• L'Etat
  • L'Agence de l'Eau
  • La Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur
  • Le Conseil départemental de Vaucluse

A l'issue, les Bollénois seront enfin protégés contre une crue d'occurrence 90 ans (dite "crue Q90"), c'est-à-dire jamais connue à Bollène de mémoire d'homme.

Dans le dépliant édité par le SMBVL (et que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton sous le titre de cet article), vous trouverez tous les détails sur le périmètre des travaux, les différentes phases et la procédure à suivre pour vous inscrire sur le Plan Communal de Sauvegarde et être ainsi alertés en cas de risque de crues.