Campagne de stérilisation des chats errants

La prolifération des chats errants est un problème croissant.
Les chats domestiques se reproduisent rapidement et peuvent devenir une nuisance.
C'est pourquoi, la municipalité avec l'appui d'associations expertes comme La Fondation 30 Millions d'Amis, le Refuge de l'Espoir de Pierrelatte et l'association « Les chats des rues de Saint-Paul » a lancé une vaste campagne de stérilisation et d'identification de ces félins.
La stérilisation est la seule solution efficace pour permettre la stabilisation de ces populations présentes sur la commune. Une fois capturés, les chats sont confiés aux deux cabinets vétérinaires conventionnés afin d'être stérilisés et identifiés. Après 48h de convalescence, ils sont relâchés à l'endroit de leur capture.
(En photo : l’association « Les chats des rues de Saint-Paul » et la brigade environnement de la ville)