Lancement des travaux d'aménagement du Lez

Mardi 20 juin, Anthony Zilio a annoncé le lancement officiel des travaux d’aménagement du Lez et de renforcement des digues qui protègent Bollène.
D’une ampleur historique, ce chantier de 7,1 millions d’euros est prévu pour durer 3 ans et débutera en septembre 2023. Il sera mené par le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Lez (SMBVL), présidé par Anthony Zilio, par ailleurs Maire de Bollène, Président de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence et Conseiller départemental du canton de Bollène.
Il aura fallu attendre 30 ans, après le traumatisme des inondations meurtrières de 1993, pour que ce chantier voit enfin le jour. Une fois achevé, il permettra de protéger la population Bollénoise contre une crue « Q90 » (c’est-à-dire d’occurrence tous les 90 ans), jamais connue à Bollène de mémoire d’homme.