Un nouveau logo choisi par les Bollénois

Un logo marque l’identité d’une ville. A Bollène, nous avons fait le choix, dès 2020, d’inscrire notre ville dans une démarche de démocratie participative : Convention Citoyenne, Conseil Municipal des Enfants, Budget Participatif ou encore concertations illustrent la volonté de la municipalité d’associer les Bollénois aux décisions qui impactent leur quotidien et l’image de notre commune.

C’est pourquoi nous avons décidé de les associer également au choix du nouveau logo. Les Bollénois ont donc pu choisir entre 3 propositions et voter :

• Sur la page Facebook de la ville

• Sur le site Internet

• Par mail

• En mairie en déposant le bulletin dans l’urne mise à disposition

En déployant aujourd’hui son nouveau logo, la Ville de Bollène affirme son identité, son dynamisme et son engagement dans l’avenir.

Un trait d’union entre le passé et l’avenir

Basé sur les éléments fondamentaux qui composent les armoiries de la Ville (la tour et les 2 clés), le nouveau logo reprend également le Rhône (à travers sa dérivation du canal Donzère-Mondragon) et le Lez, emblématiques de la Ville de Bollène.

Le croisement des deux fleuves sous la tour évoque également la position stratégique de la Ville, à la croisée de trois départements (le Vaucluse, la Drôme et l’Ardèche).

Le choix des couleurs s’est également porté sur le jaune et le bleu, les couleurs traditionnelles de Bollène, légèrement retravaillées.

Le travail discret du « N » donne enfin une touche d’originalité en illustrant l’évolution et le dynamisme de la Ville de Bollène.

En empruntant des éléments traditionnels et historiques des armoiries et en les modernisant, le nouveau logo de Bollène perpétue l’identité de la Ville et constitue un véritable trait d’union entre un passé historique dont nous sommes fiers et un avenir que nous abordons avec confiance et dynamisme.

Les armoiries de la Ville demeurent cependant, le nouveau logo n’a pas vocation à les remplacer.