La Ville donne la parole aux Bollénois

Remettre les Bollénois au centre des préoccupations, c’est le projet de la municipalité.
Un projet qui s’est concrétisé dès 2020 avec la mise en place de plusieurs outils de démocratie participative :
✅ la convention citoyenne, qui rassemble 33 Bollénoises et Bollénois tirés au sort
✅ le Conseil municipal des enfants, qui permet de sensibiliser les jeunes générations à l’engagement politique
✅ les concertations pour associer les citoyens à des décisions qui touchent à leur vie quotidienne.
Mercredi 19 avril, c'est un autre outil qui était présenté en mairie de Bollène : le budget participatif. Doté d’une enveloppe de 150 000€, il va permettre de financer les 6 projets retenus.
Redonner la parole au citoyen, ce n'est pas un slogan. A Bollène, depuis 2020, c'est une réalité.