Aides à l'embellissement des façades

En vue d’accompagner la mise en valeur du paysage et du patrimoine ancien et bâti, la municipalité participe au financement des travaux de façades dans la limite du budget de 30 000 € pour l’année 2022, en associant le principe des subventions façades au périmètre du programme de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) du centre ancien.

Le calcul de la subvention «Rénovation façades» se fera à hauteur de 30 % du montant hors taxe des travaux sur façade avec une participation financière plafonnée à 80€ HT le m².
Ces travaux devront obligatoirement être réalisés par des entreprises du bâtiment.
Afin de préserver et de valoriser le patrimoine bâti du centre ancien, d’améliorer le cadre de vie de ses habitants, la Ville de Bollène décide de mettre en place une campagne d’aide à la rénovation des façades par l’octroi de subventions aux particuliers. Elle permet de maintenir en bon état d’entretien et d’habitabilité l’ensemble des immeubles et maisons de construction parfois ancienne.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) permet aux propriétaires privés occupants ou bailleurs du centre ancien de la ville de Bollène, d’obtenir des aides financières pour des travaux de réhabilitation des logements ou des parties communes de leur immeuble réalisés par des professionnels. SOLIHA 84 est l’opérateur retenu pour assurer le suivi et l’animation de ce dispositif.
Contacts et renseignements : Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h au 04 90 23 12 12 Permanence en mairie, les 1er lundis matin de chaque mois sur rendez-vous auprès du service urbanisme 04 90 40 51 07.