Mouvement de grève du 19 janvier

Comme partout en France, la grève nationale prévue jeudi 19 janvier impactera les écoles bollénoises.
Selon les informations qui nous sont fournies par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, ce mouvement devrait être très suivi par les enseignants et les personnels des écoles.
Des informations détaillées ont été affichées dans les établissements ce mardi 17 janvier en fin de journée, en fonction des estimations de grévistes transmises par l’Etat.
Néanmoins, afin de permettre aux parents de s’organiser au mieux, la Ville de Bollène a mis en place un Service Minimum d’Accueil dans les écoles impactées par la grève :
  • Les écoles maternelles G. Péri et A. Blanc seront fermées. Un service minimum d’accueil est mis en place à l’ancienne crèche municipale. Il fonctionne de 7h30 à 18h pour les enfants inscrits au périscolaire et sur les horaires scolaires pour les enfants qui n’y sont pas inscrits.
  • Pour les écoles Curie élémentaire, Giono élémentaire et maternelle, A. blanc élémentaire et Les Tamaris : la cantine ainsi que le périscolaire matin et soir sont maintenus, mais les études surveillées sont annulées
Selon les informations dont nous disposons à l’heure actuelle, les écoles J. Duffaud et Curie maternelle ne devraient pas être perturbées par le mouvement de grève.
Retrouvez toutes ces informations sur les panneaux d’affichage des écoles de la ville.