Recensement de la population 2023

3 agents recenseurs, Elisa, Liza et Dominique recrutés par la mairie et porteurs d’une autorisation officielle, passeront dans votre habitation à compter du 19 janvier 2023.

A quoi sert le recensement ?

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la commune en matière d'infrastructures (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite etc.) et d’anticiper les investissements à venir dans le budget de la commune en fonction de l’évolution de la population.

Le recensement en ligne

Répondre par internet est la manière la plus simple pour se faire recenser

Des codes de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr ainsi qu’une notice vous seront remis par les agents recenseurs

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, les agents recenseurs vous donneront un questionnaire papier, puis conviendront avec vous d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.

Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Merci de leur réserver le meilleur accueil.