Valoref : Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de tri automatique Valoref : Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de tri automatique Valoref : Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de tri automatique Valoref : Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de tri automatique Valoref : Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de tri automatique Valoref : Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de tri automatique

Valoref : Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de tri automatique

Le 16 avril, Anthony Zilio, maire de Bollène aux côtés de Sabine Roussely, secrétaire générale de la préfecture de Vaucluse et de Bruno Dorier, directeur des opérations Europe et responsable du site de Bollène, ont participé à la pose de la première pierre du futur site de tri automatique de Valoref.

Valoref, entreprise pionnière engagée depuis 1987 dans le recyclage, est aujourd’hui la seule société française spécialisée dans le traitement et la valorisation des réfractaires verriers usagés, qu’elle transforme en matières secondaires. 

Ce nouveau projet d'envergure incarne une ambition forte pour la commune de Bollène, le département de Vaucluse et l’ensemble de la région : proposer des solutions durables, reposant sur des méthodes industrielles à haute performance.

À l’horizon de 7 à 8 ans, l’entreprise sera en capacité de traiter 5 000 tonnes supplémentaires de déchets réfractaires, renforçant ainsi son rôle dans l’économie circulaire.

« Ce geste symbolique marque le début concret d’un projet d’avenir, à la croisée de l’innovation industrielle, de l’écologie et de l’ancrage territorial. C’est une belle histoire qui s’écrit ici, et dont notre commune est fière d’être le théâtre. […] En posant cette première pierre, nous ne bâtissons pas seulement un bâtiment. Nous posons les fondations d’une industrie plus verte, innovante, responsable.
Nous écrivons une nouvelle page du développement durable à Bollène, une page dont nous pourrons, j’en suis certain, être fiers dans les années à venir. » Anthony Zilio, maire de Bollène


#environnement #triautomatique #Valoref #Bollène

 

BO'tiful Festival