Retour en images sur la cérémonie commémorative de l'Appel du 18 juin 1940

Les adjointes au maire Françoise BOUCLET et Laurence DESFONDS, accompagnées de plusieurs élus de la ville de Bollène et des représentants des portes drapeaux, se sont rassemblés ce mardi 18 juin au Mémorial Charles De Gaulle en présence des autorités civiles et militaires, afin de rendre hommage au Général de Gaulle et à tous ceux qui ont combattu pour la liberté.

"Sur les ondes de la BBC, le Général de Gaulle prononça des mots qui résonnent encore dans nos cœurs : « La France n’a pas perdu la guerre... Elle peut encore gagner la guerre ». Ces paroles, jetées dans la nuit de l’occupation, furent une lueur d’espoir, un phare dans l’obscurité. Elles ravivèrent la flamme de la liberté et insufflèrent un courage nouveau à un peuple blessé mais indomptable.
L’Appel du 18 juin n’était pas simplement une incitation à la résistance militaire. C’était un cri du cœur pour la défense des valeurs sacrées de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité. C’était un appel à l’union nationale, à la mobilisation de toutes les forces vives pour sauver la patrie."