Quand la musique s'invite à l'école

Orchestré par la commune et le conservatoire de musique (dans le cadre de la politique de la ville, en partenariat avec l'Association 'Orchestre des écoles' et l'Éducation nationale), le 1 er concert des "classes orchestres" de l'école Giono et de l'orchestre d'Harmonie du Tricastin, a permis aux enfants de se produire devant un public, venu nombreux les encourager, et aux parents de découvrir le plaisir et l'engagement de leur enfant dans ce projet culturel.

Rappelons que le dispositif "Orchestre à l'école" a pour but de promouvoir l'égalité des chances, l'ouverture culturelle, l'épanouissement et la réussite scolaire à travers la musique .
3 ateliers sont proposés à 24 élèves de CM1 et CM2 de l'école Giono :
  1. Cuivres - 8 élèves
  2. Saxophone - 8 élèves
  3. Percussions - 8 élèves
Chaque atelier est composé de 45 mn de travail instrumental en pupitre et de 45 mn en travail collectif par semaine.
Une nouvelle classe orchestre pour les CE2 verra le jour, poursuivant ainsi l'engagement de la ville à offrir à chaque enfant la chance de découvrir et de s'épanouir à travers la musique.