80 ans de la libération : 26 août 1944 - 26 août 2024

Cérémonie

80 ans de la libération : 26 août 1944 - 26 août 2024

• 26 Août
80ème anniversaire de la libération de Bollène pendant la Seconde Guerre Mondiale

Cette année est une année importante dans l'histoire de notre ville : le 80ème anniversaire de sa libération pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bollène organise une journée pour rendre hommage à ceux qui ont contribué à notre liberté.

Programme de la journée :

15h : vernissage de l’exposition « 80ème anniversaire de la libération de Bollène en Provence » - Salle des Pas perdus et Salon Dorlisheim en mairie de Bollène en présence des autorités locales et des vétérans.

17h : cérémonie de commémoration des 80 ans de la libération de Bollène
défilé de tanks, voitures d'époque et cortège.

17h15 : un hommage sera rendu aux combattants à la stèle américaine (cours de la résistance).

18h30 : un d’honneur sera offert à tous, Place du 18 juin.

21h : Mademoiselles fêtent la Libération - Place de la mairie
Grand bal swing avec cuivres spécial « années 40 ». Grâce à leur énergie contagieuse et à leur harmonie vocale exceptionnelle, le trio féminin constitué de Carine, Sarah et Camille fera raisonner des chansons de Duke Ellington, Glenn Miller et Andrews Sisters entre autres.

"Une exposition à ciel ouvert"

A partir de mi-août, ne manquez pas l’exposition en plein air de photographies d’époque en noir et blanc installée tout le long du parcours du défilé.

Bollène honore les natifs de 1944

À l'occasion de ce 80ème anniversaire de la libération de Bollène, la municipalité souhaite rendre un hommage particulier aux habitants nés en 1944. Ces citoyens, qui ont vu le jour la même année que la libération de notre ville, seront invités à participer aux côtés des élus, autorités et portes drapeaux à cette célébration. Ils pourront partager leurs souvenirs et anecdotes dans une atmosphère conviviale. Cette rencontre sera l'occasion de tisser des liens entre les générations, tout en se remémorant les moments forts de notre histoire commune.