Campagne de stérilisation des chats errants

Afin de lutter contre la prolifération des chats errants, la Ville de Bollène lance une vaste campagne de stérilisation et d’identification.
Pour renforcer cette action, la municipalité s’appuie sur des associations expertes en matière de régulation et de gestion des populations félines, à savoir, La Fondation 30 Millions d’Amis, la SPA, le Refuge de l’Espoir de Pierrelatte et l’association « les chats des rues de Saint-Paul ».
▪Ces campagnes permettent de réguler les populations félines mais contribuent aussi à limiter les problèmes sanitaires, les nuisances aux riverains, les impacts sur la biodiversité et les souffrances des animaux errants.
▪Une fois capturés, les chats sont confiés aux deux cabinets vétérinaires conventionnés, le Cabinet Aéria et la clinique vétérinaire de l’Ecluse afin d’être stérilisés et identifiés. Après 48h de convalescence, ils sont relâchés à l’endroit-même de la capture, sans aucune possibilité de se reproduire.
▪Le saviez-vous ?
Un couple de chats non stérilisés peut en 4 ans, entraîner la naissance de plus de 20 000 chats !