Bollène, libérée !

Bollène, libérée !

Aujourd'hui, Wilfrid BOISSIER raconte la guerre et la libération de Bollène à travers les récits de sa maman Lucie CHAREYRE... 


Passionné d'histoires dès le plus jeune âge Wilfrid lisait en cachette des bandes-dessinées sur la guerre. Sensible sur le sujet et à ce que sa mère avait pu vivre, il lui posait beaucoup de questions. Elle aimait lui raconter des anecdotes...


« Quand mon grand-père fut emprisonné par les allemands, ma mère Lucie logeait à Marseille. Elle est ensuite allée habiter dans notre famille au quartier du Puy à Bollène lorsque le climat devint de plus en plus dangereux. Quelques temps après, grand-père avait réussi à se faire rapatrier. Il avait tellement envie de retrouver ma mère qu’il s’était perforé l’estomac en mangeant des racines pointues ».

Pour lire la suite, retrouvez l'intégralité du dossier sur :
https://www.calameo.com/read/00552992990f29b775d97


Un programme riche et varié vous attend le lundi 26 aoput pour commémorer la libération de Bollène et rendre hommage à ceux qui ont contribué à notre liberté.


Programme de la journée :
15h : vernissage de l’exposition « 80ème anniversaire de la libération de Bollène en Provence » - Salle des Pas perdus et Salon Dorlisheim en mairie de Bollène, en présence des autorités locales et des vétérans.
17h : cérémonie de commémoration des 80 ans de la libération de Bollène, avec un défilé de tanks, voitures d'époque et cortège.
17h15 : hommage rendu aux combattants à la stèle américaine (cours de la résistance). 
18h30 : vin d’honneur offert à tous, Place du 18 juin.
21h : Concert « Mademoiselles fêtent la Libération » - Place de la mairie.


𝘊𝘳𝘦́𝘥𝘪𝘵 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰 : 𝘞𝘪𝘭𝘧𝘳𝘪𝘥 𝘉𝘖𝘐𝘚𝘚𝘐𝘌𝘙



#libération #cérémonie #commémoration #exposition #concert #histoire #villebollene #Bollène #vaucluse