Lutte contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique est l'ennemi public n°1 des abeilles.
Cette lutte pour limiter la croissance exponentielle de ce prédateur est nécessaire car il menace la pollinisation en détruisant des ruches entières, l'environnement et la vie humaine.
Face aux enjeux sanitaires et environnementaux liés au développement des colonies de frelons asiatiques, la Ville de Bollène a lancé une campagne de sensibilisation auprès de la population. Cette action destinée à limiter leur prolifération ne peut être efficace sans l'aide des habitants.
La ville met à votre disposition des pièges à frelons asiatiques à l'accueil des services techniques, rue Ampère ainsi qu'un dépliant d'informations, disponible en mairie, dans les différents points d'accueil, sur les réseaux et le site internet de la ville (www.ville-bollene.fr)
Si vous constatez la présence d’un nid de frelons asiatiques, nous vous conseillons vivement de ne pas intervenir vous-même.
Informez plutôt la Police Municipale au 04 90 30 36 85.