Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

25 Novembre 2025

Le 6 novembre, le collège Henri Boudon et l’école Curie se sont mobilisés pour dire « NON au harcèlement » !

Au collège, les jeunes et les personnels ont ainsi été accueillis par les élèves ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement, vêtus de chasubles bleues. Ces derniers ont proposé à chacun de porter un bracelet bleu confectionné pour l'occasion. Un Dress code en "bleu et blanc" était également de rigueur pour la journée. Plus tard, les temps de récréation et de pause méridienne ont été mis à profit pour remplir de messages les murs d'expression positionnés en divers lieux de l'établissement. Les jeunes ambassadeurs ont préparé cette journée avec ferveur et réfléchissent à développer des actions de prévention, en lien avec l'équipe du programme pHARe pilotée par Mme Berthelot, CPE du Collège. 
Au fil des ans, le collège note une baisse des situations de harcèlement et une prise en compte plus rapide de situations à priori banales pouvant conduire à des comportements déviants. L'implication des ambassadeurs est une pièce maîtresse de ce processus citoyen.

A l’école Curie et pour marquer cette journée, des bracelets bleus ont été distribués à tous les élèves, symbole de solidarité et d'engagement contre le harcèlement.