Les élus du CME à la rencontre des sapeurs-pompiers

Après avoir rencontré les policiers municipaux au mois de janvier, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants se sont rendus à la caserne des pompiers de Bollène mardi 14 mars.
Pris en charge par 6 sapeurs-pompiers, ils ont fait la visite de la caserne :
- la salle des opérations (où sont notamment reçus les appels d'urgence),
- le garage avec les camions "ambulances", les camions pour les feux et ceux pour les accidents de la route,
- les espaces extérieurs avec le stade de foot pour les entraînements.
Les enfants du CME ont posé beaucoup de questions et ont appris à mieux connaître le quotidien des sapeurs-pompiers. Ils ont appris, par exemple, que 80% des interventions sont faites avec le camion "ambulance" et que seulement 15% concernent les accidents de la route, même si ces accidents sont souvent les plus marquants.
Ils ont appris également que les sapeurs-pompiers de Bollène sont mobilisés en moyenne 6 à 7 fois par jour.
Ils ont été impressionnés par la routine sportive des pompiers, le rythme des gardes et bien évidemment les équipements des camions dont la fameuse grande échelle qui peut monter jusqu'à 30 mètres !