Baptême des tribunes du Stade Anquetil Baptême des tribunes du Stade Anquetil Baptême des tribunes du Stade Anquetil Baptême des tribunes du Stade Anquetil Baptême des tribunes du Stade Anquetil Baptême des tribunes du Stade Anquetil

Baptême des tribunes du Stade Anquetil

Le Stade Anquetil rend hommage à un enfant du rugby bollénois : Daniel Pruvot

La tribune du stade Anquetil de Bollène a été officiellement baptisée « Tribune Daniel Pruvot » en hommage au joueur de rugby et dirigeant engagé pour son club disparu en 2024. 

Samedi 28 juin, Anthony Zilio a honoré la mémoire de ce passionné en donnant le nom du sportif à cette structure de béton, « le nom d’un homme qui, par sa passion, son engagement et son exemplarité, a fait honneur à Bollène, à son club, et au rugby tout entier ».

Joueur de rugby, arbitre international et enfin président du Bollène Rugby Club pendant 7 ans, « Il incarnait ces valeurs que le rugby chérit : l’engagement, l’humilité et la solidarité. […] il a su transmettre l’amour du jeu, du maillot et de l’effort collectif à des générations entières de joueurs ».

Un moment fort en émotion marqué par la présence d’anciens joueurs, du Président du BRC, Mickaël Moulet mais aussi de sa famille, de ses enfants et petits-enfants lorsque la plaque, qui porte désormais le nom de leur père, a été dévoilée.

« Donner son nom à cette tribune, c’est une transmission. Pour que chaque jeune joueur, chaque spectateur, chaque bénévole qui s’y installera se rappelle qu’avant eux, avec eux, il y a eu un homme debout, juste, passionné, qui a tout donné pour son club et pour le rugby. »

Pour saluer cet homme de cœur, de terrain et d’engagement, le public a pu découvrir une exposition de photos d’anciens de rugby bollénois.

 

Bollène fait vivre la mémoire de ces grandes personnalités à la fois investies, humaines et passionnées.

#BRC #Bollène #hommage #tribune #stadeanquetil

BO'tiful Festival