Inauguration du projet

Inauguration du projet "Orchestre à l'école"

Ce projet social, éducatif, artistique et citoyen vise à permettre aux élèves d’échanger, de s’épanouir en découvrant la pratique instrumentale et de lutter contre le décrochage scolaire.
La municipalité avec l’appui de l’association « Orchestre à l’école », de l’Education Nationale et de l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Giono, a initié un projet d’orchestre à l’école afin de proposer aux élèves un parcours d’éducation musicale et de pratique instrumentale.
???? L’enseignement musical est dispensé par 4 enseignants artistiques de conservatoires, recrutés pour permettre de créer ces ateliers. Leur pédagogie est basée sur l’écoute, la concentration, le goût du travail et de l’effort, le développement, l’autonomie, la concentration et le plaisir.
???? Des séances musicales et concerts sont d'ores et déjà inscrits au calendrier des évènements avec les élèves du conservatoire de Bollène et ceux d'autres établissements scolaires.
La ville de Bollène a acheté la moitié des instruments et des accessoires, l’autre moitié est financée par l’association "Orchestre à l’Ecole".