

QUARTIER DAUDET : Situation débloquée
Une rénovation a la hauteur des besoins 6,1 millions d’euros investis par Grand Delta Habitat des 2025 !
Une sortie par le haut : conclu avec le bailleur social Grand Delta Habitat, l’accord de cession et de rénovation du quartier Daudet porte sur un projet complet, englobant aussi bien la résidence pour personnes âgées Daudet que les deux immeubles sociaux attenants. Mieux, il inclut également la construction, sur un terrain actuellement nu, d’un ensemble de maisons individuelles sur le concept d’Alter Senior.
Au total, ce sont 6,1 millions d’euros qui vont être engages par le bailleur GDH, dont :
• 1,5 millions d’euros pour la rénovation des 40 logements actuellement occupes à la résidence Daudet,
• 2,8 millions pour la réhabilitation des 80 logements des immeubles sociaux.
Au surplus, le bailleur va verser à la commune de Bollene la somme de 563 000 €.
Cet accord vient enfin mettre un terme à une situation rendue compliquée par le refus de dialogue de la précédente majorité, multipliant les procédures juridiques avec GDH dès son arrivée a la mairie en 2008.
En effet, la Ville, propriétaire du terrain, avait conclu en 1975 un bail emphytéotique de 65 ans avec le bailleur social. Ce bail arrivant à échéance en 2040 et le bailleur n’étant pas du tout assure de se voir proposer une prolongation a l’issue, au vu des relations très tendues entre lui et la municipalité d’alors… chacun campait sur ses positions – et en particulier GDH refusait d’engager des travaux d’ampleur sur des bâtiments qui reviendraient à la ville en 2040.
C’est donc une excellente nouvelle pour tous les habitants du quartier, qui vont enfin voir leurs logements réhabilites. Les personnes âgées occupant la résidence Daudet sont également assurées d’un sérieux travail de rénovation, sans d’ailleurs aucune augmentation des loyers. La mairie conservant la propriété du rez-de-chaussée, les temps de convivialité et de restauration seront toujours assurés par la commune, de même que les animations proposées sur place en lien avec le CCAS, qui va d’ailleurs encore améliorer la programmation.