Retour en images sur la cérémonie du 1er mai Retour en images sur la cérémonie du 1er mai

Retour en images sur la cérémonie du 1er mai

" En ce 1er mai, jour de muguet et de mémoire sociale, c’est une tradition, une émotion et une conviction qui nous rassemblent ici, au cœur de Bollène.
Chaque année, cette date résonne dans nos esprits comme un battement particulier : le battement du monde du travail, de ceux qui bâtissent, qui soignent, qui enseignent, qui réparent, qui inventent, qui produisent, qui accompagnent, et qui, parfois dans l’ombre, font tourner cette société que nous partageons.
[...]
Dans notre ville de Bollène, fière de ses racines ouvrières, de ses métiers de main et d’ingéniosité, nous savons bien ce que le mot "travail" signifie. Ce mot « travail » se lit dans les mains calleuses des anciens qui ont connu nos grands chantiers ou la centrale du Tricastin, il se lit dans les mains, plus jeunes, qui font vivre nos usines, remuent la terre de nos champs. Il est au cœur du parcours des agents municipaux, des artisans, des infirmières, des enseignants, des caissières ou encore des jeunes entrepreneurs qui, chaque jour, font vivre notre commune.
Ce mot « travail », il signifie aussi l’effort quotidien de celles et ceux que l’on voit moins, que l’on entend peu, mais qui, chaque matin, relèvent un défi que beaucoup ignorent : les personnes en situation de handicap.
[...]
Aujourd’hui, en ce 1er mai, nous ne brandissons pas seulement des revendications. Nous brandissons des valeurs. Le travail comme émancipation. Le travail comme inclusion. Le travail comme lien.
Alors offrons, à toutes et tous, les conditions d’un travail digne, d’un avenir stable, d’un environnement respectueux et solidaire.
Faisons ensemble de Bollène une ville qui ne laisse personne sur le bord du chemin. Une ville où chaque citoyen est reconnu, valorisé, accueilli dans sa différence et sa contribution unique.
Que ce 1er mai soit non pas seulement une commémoration, mais un élan vers plus d’égalité, plus de justice, plus d’humanité...."