Trottinettes électriques : la ville se mobilise pour votre sécurité

Trottinettes électriques : la ville se mobilise pour votre sécurité

Consciente des risques liés à une utilisation inappropriée des EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés comme les trottinettes électriques), la ville a intensifié ses actions auprès des usagers.

La Police municipale a réalisé des actions de sensibilisation et de prévention auprès du collège Boudon et des écoles et, tout spécifiquement en décembre, des contrôles routiers en ville sur 16 jours afin de responsabiliser les usagers dès le plus jeune âge et à les encourager à une conduite plus respectueuse et prudente dans le but de réduire les accidents.

Vers un renforcement des sanctions
Dès la rentrée, les contrôles seront intensifiés et les sanctions deviendront plus strictes. Le non-respect des règles est sanctionnable :
- Si vous ne respectez pas les règles de circulation ou si vous transportez un passager : 135 euros d’amende (4ème classe)
- Si vous circulez sur un trottoir sans y être autorisé ou si vous débridez l’engin : 135 euros d’amende (4ème classe)
- Si vous roulez avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5ème classe).

Consultez la réglementation en vigueur sur : https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/trottinettes-electriques-edpm-reglementation-vigueur

Un appel à la responsabilité
La ville invite chaque utilisateur d’EDPM à adopter une conduite responsable et à respecter les règles pour garantir la sécurité de tous.


Adoptons ensemble les bons réflexes pour faire des EDPM un mode de déplacement sûr ; agréable et durable pour tous !



#prévention #JaimeBollène #Bollène #EDPM #trottinetteelectrique