Maison de la petite enfance
Services municipaux

Maison de la petite enfance

639 Avenue André Rombeau, Bollène, France, 84500 Bollène

La Maison de la Petite Enfance de la ville de Bollène regroupe :

- le multi-accueil (crèche, halte-garderie),
- le relais petite enfance (ancien RAM),
- le lieu d'accueil parents/enfants (LAEP).

Le multi-accueil :

D'une capacité de 70 places réparties en 3 sections d'âge, le multi-accueil propose plusieurs types d'accueil collectif  pour les enfants de moins de 4 ans, encadrés par des professionnelles qualifiées :

- l'accueil régulier, réservé aux enfants dont les parents travaillent,
- l'accueil occasionnel pour les parents n'ayant pas forcément d'activité professionnelle mais désirant faire garder leur enfant ponctuellement en fonction des places disponibles,
- l'accueil d'urgence afin de répondre aux besoins d'accueil des familles confrontées à des difficultés ponctuelles, limitées dans le temps ( hospitalisation, urgence familiale, professionnelle…).

Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi de 07H30 à 18H30.

Comment s'incrire au multi-accueil ?
Il est nécessaire de créer une demande de préinscription avant ou après la naissance de l'enfant sur le portail crèche.
Deux commissions d'admission avec les élus auront lieu dans l'année civile :
- une au mois d'avril/mai pour une intégration de l'enfant en septembre,
- une autre courant octobre afin de remplir les places non pourvues en septembre.

Une liste d'attente est constitué depuis la dernière commission. Les dossiers seront examinés dans l'ordre en fonction de la date de la demande de pré-inscription.

Les critères de priorité retenus sont les suivants :

- enfant Bollénois,
- enfant de famille mono-parentale domiciliée à Bollène ou hors de Bollène,
- enfant en situation de handicap domicilié à Bollène ou hors de Bollène,
- enfant dont les deux parents sont en situation d'emploi pour l'accueil régulier,
- enfant dont l'un ou les deux parents travaillent sur Bollène mais domiciliés hors de Bollène.

Après avis de la commission, les parents seront tenus informés de la décision prise par courrier qui leur précisera ensuite la conduite à tenir et les délais impartis pour faire l'inscription.

Voir le site

Écrire à ce service