La Ville donne la parole aux Bollénois

Remettre les Bollénois au centre des préoccupations, c’est le projet de la municipalité.

Un projet qui s’est concrétisé dès 2020 avec la mise en place de la Convention Citoyenne, qui rassemble 33 Bollénoises et Bollénois tirés au sort. Mais également avec la création d’un Conseil Municipal des Enfants, qui permet de sensibiliser les jeunes générations à l’engagement politique, dans le sens noble du terme, celui de travailler ensemble à des projets au service de la population et de l’avenir de notre Ville. Dans le même esprit, des concertations sont régulièrement menées pour associer les citoyens à des décisions qui touchent à leur vie quotidienne. Le dernier exemple en date a permis de choisir le nom de la crèche de Bollène : « Ô comme 3 pommes ».

Le budget participatif est l’un des outils mis en œuvre dans le cadre de la politique de développement de la démocratie participative. Doté d’un budget de 150 000€, il va permettre de financer les 6 projets retenus qui ont été présentés mercredi 19 avril en maire de Bollène.

Fidèle à ses engagements, la Ville continuera de promouvoir la démocratie participative qui correspond, nous le voyons aujourd’hui avec d’autant plus de force, à une véritable attente des Bollénois : celle de participer concrètement à la vie de notre commune.