Appel à bénévoles du Comité communal des feux de forêts
Appels à volontaires
Bénévolat

Appel à bénévoles du Comité communal des feux de forêts

La création d’un Comité communal des feux de forêts a été validée et actée par le Conseil Municipal du 2 Mai dernier.
Mise en ligne
Lundi 10 Octobre 2022
Fin de participation
28 octobre 2022
Description du projet

Si les efforts conjoints de la municipalité et des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS 84) permettent une surveillance de nos massifs, force est de constater qu’il reste difficile de surveiller l’ensemble du territoire bollénois.

Face à l’augmentation constatée des températures estivales, il est indispensable de redoubler de vigilance et notamment de sensibiliser la population en matière de réglementation des possibles feux de forêts.

C’est pourquoi, la Ville de Bollène recherche des bénévoles pour rejoindre son Comité Communal des Feux de Forets et ainsi participer à cette démarche citoyenne afin de protéger et préserver son territoire, notamment en cette période de sécheresse.

Le Comité Communal des feux de forêts aura pour mission :

- d’effectuer des missions de prévention, de surveillance et d’observation des zones à risques,

- de sensibiliser, informer et conseiller la population face aux risques d’incendies,

- d’assister le Maire dans l’élaboration du Plan Communal de Sauvegarde et d’être consultés dans le cadre de l’élaboration des Plans de Préventions des risques incendie de forêt.

Les candidatures sont à adresser par mail à communication@ville-bollene.fr ou par
courrier à l’attention de Monsieur le Maire - Hôtel de ville - BP 207 - 84505 BOLLENE Cedex.